Khalibisnya Maginwulf

Khalibisnya Maginwulf Chien-loup de Saarloos

Chien-loup de Saarloos

Elevage Familial de Chien-loups de Saarloos

Elevage Familial de Chien-loups de Saarloos



Le Chien-loup de Saarloos n’est pas un loup ni un animal sauvage ; c’est un chien !

Extrait du Standard FCI n°311 :

“Utilisation : Le Chien-loup de Saarloos possède des aptitudes qui lui permettent d’être un chien de compagnie et de famille fidèle et digne de confiance.”

“Comportement / caractère : A la réputation d’obéir avant tout de sa propre et libre volonté. Il est attaché à son maître et est extrêmement fiable. Il peut se montrer réservé envers les étrangers et ne recherche généralement pas le contact. L’attitude réservée et semblable à celle du Loup pour éviter les situations inconnues est typique du Chien-loup de Saarloos.”

Le chien-loup de Saarloos fait parti du Groupe 1 des Chiens de Berger.

Pour autant, nous ne pouvons confier un chiot à n’importe qui...

Un certain nombre de pré-requis doivent être respectés et une visite à l’élevage est obligatoire avant toute décision.




Khalibisnya Maginwulf est un élevage familial au sein duquel les chiots évoluent en maison, habitués à l’intérieur d’un foyer, socialisés dès le plus jeune âge au travers de jeux d’éveils, éduqués à marcher en laisse ainsi qu’aux petits trajets en voiture ; ils seront mis en situation avec un maximum de choses de la vie quotidienne afin qu’ils puissent aborder la vie en société de manière sereine. Aux maîtres, par la suite, de poursuivre ce travail primordial s’ils veulent un Saarloos bien dans ses pattes et dans sa tête.


Khalibisnya Maginwulf n'a pas pour objectif de produire de nombreuses portées chaque année ; son objectif est plutôt qualitatif que quantitatif. Nos reproductrices mettent bas tous les deux ans (année blanche entre chaque portée et limitées à trois portées maximum).


Les reproducteurs Khalibisnya Maginwulf sont entièrement dépistés et leurs documents de santé sont fournis aux adoptants (Pedigree, certificat d’identification génétique, certificat de vérification de parenté, certificat Myelopathie Dégénérative (DM) et Nanisme Hypophysaire (NAH), Dysplasie de la hanche (Compte rendu de lecture des radiographies de dépistage), Atrophie Progressive de la Rétine (APR) et Cataracte, résultat du test de comportement) et résultats des tests MyDogDNA.


A partir de Septembre 2018, tous les mariages impliquant un reproducteur Khalibisnya Maginwulf ne seront possibles qu’à partir du moment où les deux reproducteurs font partis de la database MyDogDNA.


Les chiots Khalibisnya Maginwulf ne partent chez leurs adoptants qu’à partir de la 11ème semaine révolue. Ils sont pucés I-CAD, vermifugés et primo-vaccinés (Primo Dog à l’âge de 7 semaines puis CHP à l’âge de 10 semaines). Passeport et certificat vétérinaire obligatoire avant cession d’un chiot à titre onéreux sont fournis.


Chaque chiot Khalibisnya Maginwulf a son dossier regroupant les documents d’inscription au LOF (certificat de naissance), d’Identification Génétique (ID), de Vérification de Parenté (VP) ainsi que les résultats des tests MyDogDNA. Dans le cas de chiots issus d’un mariage impliquant des parents porteurs sains, un certificat génétique pour la Myélopathie Dégénérative (DM) et/ou le Nanisme Hypophysaire (NAH) est également fourni.


Les reproducteurs de l’élevage bénéficient d’une alimentation naturelle et adaptée aux besoins physiologiques du Saarloos (Khalibisnya Maginwulf pratique le BARF depuis de nombreuses années) et les chiots Khalibisnya Maginwulf bénéficient également de cette alimentation.



Chaque année, les reproducteurs Khalibisnya Maginwulf bénéficient de bilans annuels de santé permettant de surveiller leur état de santé (T4 pour la Thyroïde, Dosage SDMA pour l’insuffisance rénale, bilan sanguin pour le suivi BARF).


Les chiots Khalibisnya Maginwulf seront toujours les bienvenus à l’élevage familial où ils pourront y séjourner gratuitement dès lors ou leurs maîtres ont besoin de trouver une solution de pension pour les vacances ou autres évènements.


Khalibisnya Maginwulf participe aux expositions nationales et internationales et y remporte régulièrement des récompenses.

Nos 3 reproducteurs sont tous Champions voir Multi Champions.

Les résultats d’expositions sont ici.


De nombreuses photos de nos chiens-loups de Saarloos sont disponibles sur notre page Facebook et également sur notre plateforme Smugmug en haute résolution ici.